Demande en fixation des modalités liées à l’autorité parentale


Lors d’une séparation entre concubins, il convient de pouvoir fixer un cadre judiciaire concernant les modalités de garde des enfants, et du versement d’une pension alimentaire.

Ce cadre légal permet aux parents de s’accorder sur le partage de l’autorité parentale, une garde alternée des enfants ou une garde dite classique (un weekend sur deux – la moitié des vacances scolaires) et sur le versement d’une part contributive à l’entretien et l’éducation des enfants.

En cas de désaccord manifeste entre les parents, le Juge aux affaires familiales jouera pleinement son rôle, en appréciant l’état de la situation au moment de l’audience, et fixera les mesures adaptées.

Il est donc impératif de savoir comment préparer son dossier et formuler ses demandes avant l’audience devant le Juge aux affaires familiales. Le Cabinet de Maître Jennifer DALVIN vous accompagne lors de chacune des étapes judiciaires de cette procédure.

La préparation du dossier est primordial surtout en cas de conflits entre les parents. Si Maître DALVIN s’évertuera toujours à privilégier le dialogues entre les deux ex concubins afin de trouver un accord dans le seul intérêt des enfants, il arrive bien souvent que toute communication soit devenue impossible. 

Le Cabinet de Maître Jennifer DALVIN vous conseillera au mieux dans la préparation de votre dossier, vous guidera pour rassembler le plus de justificatifs possibles permettant d’asseoir vos demandes et vous défendra avec ténacité devant le Juge aux affaires familiale.

Afin de vous proposer une prestation sur mesure, Maître Jennifer DALVIN a établi une grille tarifaire incluant plusieurs types de services.

N’hésitez à faire une demande d’envoi de la grille d’honoraires pratiqués par Maître Jennifer DALVIN via la rubrique contact, faites un petit résumé de votre dossier et vous recevrez la grille d’honoraires habituellement pratiqués par le Cabinet.

J’attire votre attention sur le caractère purement indicatif des honoraires proposés dont le montant pourra être redéfini en fonction de la complexité et des particularités de votre dossier.

Contactez-moi

Consultez également :